Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

Expériences scientifiques pour mieux comprendre le phénomène des changements climatiques et leurs impacts sur notre planète.

Publié le 3 Octobre 2015 par Nidhal ATTIA in Changements Climatiques, gaz à effet de serre

Expériences scientifiques pour mieux comprendre le phénomène des changements climatiques et leurs impacts sur notre planète.Expériences scientifiques pour mieux comprendre le phénomène des changements climatiques et leurs impacts sur notre planète.

Dans le cadre du Campus d'Avignon sur l'Adaptation Citoyenne aux Changements Climatiques, j'ai effectué avec l'aide de ma collègue de l'Union APARE-CME, Laura, des expériences scientifiques qui visent à expliquer c'est quoi les gaz à effet de serre et de démontrer leurs rôle dans l'augmentation de la chaleur sur Terre et comment ils aggravent et amplifient les conséquences des changements climatiques sur notre planète.

Le CO2 reste le gaz nocif le plus dégagé dans l'atmosphère en terme de quantité. Les principaux secteurs émetteurs de dioxyde de carbone sont surtout les moyens de transport à base de combustible fossile et la production de l'électricité.

Il faut aussi signaler que les deux pays les plu émetteurs de CO2 sont les Etats Unis et la Chine qui dégagent à eux deux seulement 42% des émissions mondiales en 2013 (en termes de combustion de ressources fossiles).

Commenter cet article