Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

Tunis Clima Tour

Publié le 30 Octobre 2015 par Nidhal ATTIA in Changements Climatiques, simulation, cop in may city

Simulation COP In My City.
Simulation COP In My City.

Simulation COP In My City.

Du 17 au 25 octobre 2015. J'ai co-animé une formation sur les Changements Climatiques et la COP21 organisée par le Réseau Associatif des Jeunes-Tunisie et les Petits Débrouillards de l’île de France. Parmi les activités effectuées, nous avons proposé aux participants une simulation des négociations de la COP (Conférence des Parties) connue sous le nom de COP in My City.

Les pseudo-délégués étaient excités de jouer le jeu et de défendre chacun sa patrie et ses intérêts, ainsi que de négocier avec les autres parties et de former des coalitions.

A la fin du jeu, et grâce aux projections, nous sommes arrivés à des engagements qui nous ont mis sur une trajectoire de plus de 3°C d'augmentation de la température moyenne sur Terre depuis l'ère industrielle.

Commenter cet article