Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

La proposition du Groupe Afrique pour la COP22.

Publié le 9 Novembre 2016 par Nidhal ATTIA in COP22, CCNUCC,

Le Groupe Afrique auquel la Tunisie fait partie a préparé une proposition qu'il va soumettre au secrétariat de la COP. Dans ce contexte, une invitation officielle a été adressée aux pays membres du groupe pour une réunion ministérielle panafricaine le 14 novembre 2016.

La proposition est intitulée "Soutenabilité, Stabilité et Sécurité en Afrique" et porte sur l'adaptation dans le continent noir. Elle est composée de 4 points clés qui sont les suivants :

- Menaces pesant sur la soutenabilité.

- Menaces sur la stabilité

- Menaces pesant sur la sécurité

- Instaurer la soutenabilité, la stabilité et la sécurité en Afrique.

 

La proposition du Groupe Afrique pour la COP22.
La proposition du Groupe Afrique pour la COP22.
Commenter cet article