Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

Meeting with Julia Verlinden (Membre du Bundestag allemand Alliance 90 / Les Vert)

Publié le 4 Mars 2017 par Nidhal ATTIA : in the sound of the sea, in the ocean of me, I define and I design the change I want to see.

Meeting with Julia Verlinden (Membre du Bundestag allemand  Alliance 90 / Les Vert)

Après une visite à la région d'El Alia à Bizerte pour découvrir la centrale éolienne et s'informer davantage sur la politique énergétique tunisienne, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement pour débattre le sujet d'extraction du Gaz de Shiste.

Dr. Julia a ainsi présenté la politique allemande en termes de fracturation hydraulique et a exposé certaines réglementations adoptées par le gouvernement allemand. 

Les députés membres de la Commission se sont montrées à l'écoute et très virulants quant au recours à la farcturation hydraulique en Tunisie.

Commenter cet article