Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

Judgement place .

Publié le 24 Février 2013 par Nidhal ATTIA

Judgement place .

Je me trouve face à un environnement qui m'est si familier .Pourtant les induvidus de mon espèce et moi , sommes que des simples visiteurs dans cette étendue infinie d'eau que nous appelons la Mer.

Etrangement ,et malgré le mystère qui entoure les mers et les océans de notre planète , je ressens une sorte de paix en observant les petites vagues se déferler sur le rivage sous des musiques douces qui me rappellent les chants des baleines .

Les grains de sable qui sont à la dérive des mouvements de l'eau semblent apprécier la mélodie et se laissent alors emportés.Tel est le cas de mon ame lors de ce moment de reflexion et de méditation.

Il faut s'estimer chanceux si on a la chance d'assister à une telle scène d'harmonie.

Un sourire se dessine sur mon visage mais soudain, je ressentais les nuages immenses qui se trouvaient dans le ciel se transformaient en des vagues de plusieurs mètres d'hauteur qui s'abbataient successivement sur moi en gachant tout le paysage pittoresque qui régnait .

Le ciel devenait sombre et les nuages grises empèchaient tout rayon de passer .Et moi confus et inquiet, je commencais à me questionner sur la cause de ce changement brusque et si signifiant .

Cela aurait pu s'agir de simples changements des conditions météorologiques, mais, lorsqu'il a plu et en regardant les goutelettes d'eau tombant sur le sable , formant chacune une trace , j'ai compris que ce tableau refléttait quelque chose: la peine que j'ai causé à une personne qui ne le méritait pas .Que la pluie qui tombait comme des cordes est les larmes et le chagrin de la personne que j'ai trahit .Que le ciel gris était la couleur avec laquelle elle regardait la vie aprés mon départ .Que les vague étaient sa volontée d'oublier qui se concluait à chaque fois par un échec .

C'est à ce moment là qu j'ai reconnu ma faute, que j'ai pu sentir ce que sente l'autre chaque jour .Je ressentais une douleur , l douleur morale que je lui ai certainement fait subir..................

Commenter cet article