Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

La Terre vue de la planète Saturne

Publié le 25 Juillet 2013 par Nidhal ATTIA

C'est un cliché exceptionnel que nous livre la sonde Cassini en orbite autour de la géante Saturne. Pour la première fois, on peut voir notre petite planète bleue, la Lune et les célèbres anneaux de Saturne sur une même photographie. Un spectacle qui devrait nous inviter à considérer la fragilité de notre seul support de vie.

Ce n'est que la troisième fois que la Terre a été prise en photo à partir d'une zone du système solaire externe. C'est la sonde Cassini, actuellement en mission[1], pour analyser et photographier la planète Saturne, qui a profité d'un alignement planétaire entre Saturne, la Terre et le Soleil. En effet, il fallait que le Soleil soit caché par Saturne, pour que ses rayons n'endommagent pas les objectifs de la sonde.

Enfin, cette photo nous pousse une nouvelle fois à mieux considérer l'importance et la fragilité de notre unique support de vie : un petit point bleu à l'échelle de notre système solaire.

une leçons de plus aux hummain, leur demontré que rien ne vaux de dire que les un sont superieure aux autres car tous dans l'immensité de la galaxie nous ne représentons rien

source: planète info

La Terre vue de la planète Saturne
La Terre vue de la planète Saturne
Commenter cet article