Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nidhal ATTIA

Militant écologiste tunisien et biologiste marin de formation. Je défends la conservation de la biodiversité et le maintien des écosystèmes. Je suis un formateur sur les changements climatiques et je porte un grand intérêt aux négociations politiques sur le climat que je suis de très près. Mon rôle est d’accroître la compréhension des citoyens aux enjeux des changements climatiques et de développer des plans d'adaptation aux conséquences prévues. Je cherche aussi à développer un esprit d'engagement et de militantisme auprès des jeunes et de renforcer leurs capacités en termes de politique environnementale et climatique afin qu'ils rejoignent la lutte contre les changements climatiques.

Préda'tué

Publié le 27 Avril 2013 par Nidhal ATTIA

Le requin, l'espèce que nous craignons le plus en mer. Si on revient à l'origine de cette peur on remarque que c'est en réalité le film "les Dents de la Mer" qui en est responsable.

le film a présenté les requins comme des monstres marins toujours a la recherche de nourriture et souvent entrain de savourer la chaire humaine. Or la réalité est toute autre.

Aujourd'hui on assiste a des scènes ou les rôles se sont inversés : les humains reprennent le large pour une partie de chasse sans fin et ils en réjouissent à chaque fois que le nombre de requin massacré est important.

Ce que je trouve surtout immonde c'est de chasser le requin uniquement pour ses nageoires pour le remettre ensuite dans l'eau comme si il allait s'en sortir sachant que ce sont les nageoires qui lui permettent de nager et que surtout c'est le fait de nager qui fait entrer l'oxygène dans les branchies.

Le requin va alors succomber suite aux hémorragies provoquées par les mutilations infligées par les humains insoucieux et insensibles .

Préda'tué
Commenter cet article